Erdogan critique la position de l’opposition sur le terrorisme
"Les avez-vous déjà entendus parler de la lutte contre le terrorisme, en particulier Ince ? La lutte contre le terrorisme ne figure pas dans leur programme, mais dans le nôtre", déclare le président turc.
Le président Recep Tayyip Erdogan a critiqué, vendredi, les partis d'opposition, considérant qu’ils n’abordent pas la question de la lutte contre le terrorisme.
Erdogan a déclaré, lors d’un meeting électoral à Istanbul, après la prière de l'Aïd al-Fitr, que l’opposition, et en particulier le Parti républicain du peuple (CHP) et son candidat à la présidence, Muharrem Ince, n’abordent pas la lutte contre le terrorisme dans leurs campagnes électorales.
"Les avez-vous déjà entendus parler de la lutte contre le terrorisme, en particulier Ince ? La lutte contre le terrorisme ne figure pas dans leur programme, mais dans le nôtre", a-t-il affirmé.
En outre, Erdogan a déclaré que l'opposition "ne se soucie pas" des grands problèmes concernant la Turquie, tels que l'économie, la santé, l'éducation, le tourisme et le transport.
Le président turc a réaffirmé son engagement à poursuivre la lutte contre le terrorisme, relevant l'opération en cours à Qandil.
La Turquie a lancé des opérations anti-terroristes dans les régions de Qandil et Sinjar, dans le nord de l'Irak, a indiqué Erdogan.
Le jour des élections sera un "festival de la démocratie", a-t-il déclaré, rappelant qu'il ne reste plus que huit jours avant le scrutin.
Des élections présidentielle et législatives se tiendront en Turquie le 24 juin courant.