Erdogan annonce la neutralisation de 3300 terroristes dans le cadre de l'opération Rameau d'olivier

Erdogan annonce la neutralisation de 3300 terroristes dans le cadre de l'opération Rameau d'olivier

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé, dimanche, que le nombre des terroristes neutralisés dans le cadre de l'opération "Rameau d'olivier" en cours à Afrin, s'est élevé à 3300 terroristes.

Erdogan a expliqué, lors de sa rencontre avec ses partisans dans la province de Bolu dans l'ouest de la Turquie, que les forces turques participant à l'opération continuent à libérer les régions d'Afrin de l'emprise des éléments terroristes sans répit.

Il a affirmé que son pays ne cédera pas aux pressions et qu'il continuera à avancer vers le développement et la prospérité, s'inspirant de la force du peuple turc qui soutient le gouvernement et les forces armées de son pays.

Erdogan a ajouté que les forces armées avancent avec détermination vers le centre d'Afrin, et offrent des martyrs dans le but de libérer ces régions de l'emprise des organisations terroristes.

"Nos forces armées poursuivent l'opération Rameau d'olivier en coopération avec l'Armée syrienne libre (ASL), la Turquie est actuellement dans une nouvelle étape de renaissance, et cette renaissance est remarquable à Arfin, comme elle l'était à Jarables, à al-Raii et à al-Bab où nous avions libéré 2 mille kilomètres carrés de l'emprise des organisations terroristes grâce à l'opération Bouclier de l'Euphrate. Jusqu'à présent, 950 kilomètres carrés d'Afrin ont été libérés des terroristes", a poursuivi Erdogan.

"Nous ne sommes pas une force d'occupation, au contraire, nous pourchassons les terroristes afin de rendre ces régions à leurs propriétaires. Vous avez vu comment 140 mille syriens ont regagné leurs maisons après l'opération Bouclier de l'Euphrate, et si Dieu le veut, les habitants d'Afrin rentreront également vers leurs villages et leurs maisons, et certains d'entre eux sont déjà rentrés", a-t-il renchéri.

L'Armée turque et l'ASL poursuivent, depuis le 20 janvier dernier, l'opération "Rameau d'olivier", qui cible les positions militaires des organisations terroristes du YPG / PKK et de Daech, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.