Erdogan: Ankara gèlera les avoirs des secrétaires américains à la Justice et à l'Intérieur
- en Turquie, dans le cadre de la réciprocité
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré samedi qu'Ankara gèlerait les avoirs des secrétaires américains à la Justice et à l'Intérieur en Turquie, dans le cadre de la réciprocité.
C'est ce qui ressort d'un discours du président turc lors de la Conférence générale de la section féminine du Parti de la justice et du développement, samedi, dans la capitale turque Ankara.
"Nous allons geler les avoirs des secrétaires américains à la Justice et à l'Intérieur en Turquie, le cas échéant", a déclaré Erdogan.
Le président turc a, par ailleurs, souligné que "la dernière mesure prise par les Etats-Unis concernant le pasteur Andrew Brunson n'était pas digne d'un partenaire stratégique".
Washington a annoncé mercredi dernier son intention d'imposer des sanctions aux ministres turcs de la Justice, Abdulhamit Gul, et de l'Intérieur, Suleyman Soylu, sous prétexte de la détention du pasteur Brunson, dont le procès est en cours en Turquie.
Le pasteur américain Andrew Brunson a été emprisonné le 9 décembre 2016 en Turquie. Il est accusé , entre autres, d'avoir délibérément soutenu et coopéré avec les organisations terroristes FETO et PKK.