Erdogan à Tsipras: La Turquie prête à aider la Grèce face aux incendies

- Les incendies qui ont fait plus de 60 morts, ont d'abord éclaté dans la zone forestière près d'Athènes, avant d'atteindre les quartiers résidentiels, affirment les autorités grecques

Erdogan à Tsipras: La Turquie prête à aider la Grèce face aux incendies

La Turquie est prête à aider la Grèce, victime d'incendies, a déclaré le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l'État turc a effectué un entretien téléphonique avec le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, ont annoncé des sources à la Présidence turque, mardi.

Au cours de l'entretien avec Tsipras, Erdogan, «profondément attristé», a présenté ses condoléances au peuple grec pour les victimes des incendies déclarés près d'Athènes, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le président turc a noté que son pays est prêt à aider la Grèce.

Des incendies ont d'abord éclaté dans la zone forestière près d'Athènes, lundi après-midi. Les flammes ont atteint les quartiers résidentiels à cause du vent. Plus de 60 personnes ont péri dans la catastrophe qui a ravagé plusieurs maisons et véhicules, selon les autorités grecques.

Certaines personnes ont été piégées dans leur maisons et leur véhicules, et d'autres se sont noyées en mer alors qu'elles voulaient échapper au feu.

Le porte-parole du gouvernement grec, Dimitrios Giannakopoulos a annoncé que 156 personnes ont été blessées dans les incendies, dont seize enfants.

Le pays a décrété trois jours de deuil national.