Entretien Erdogan-Abbas au sujet du sommet de l'OCI à Istanbul
- Le Chef de l’Etat turc a également souhaité un prompt rétablissement au président palestinien Mahmoud Abbas, hospitalisé pour des problèmes de santé.
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a eu un échangé téléphonique, mardi, avec son homologue palestinien, Mahmoud Abbas.
D’après les informations partagées par des sources au sein de la présidence turque, le Chef de l’Etat turc a d’abord souhaité un prompt rétablissement au président palestinien Mahmoud Abbas, hospitalisé pour des problèmes de santé.
Heureux d’apprendre que la santé d’Abbas était satisfaisante, le Président turc Erdogan a donné des informations au sujet du Sommet extraordinaire de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), réuni le 18 mai à Istanbul, et de la déclaration finale.
Les deux leaders ont souligné l’importance de la réaction commune des pays membres de l’OCI face aux agissements d’Israël.
Erdogan et Abbas ont réaffirmé leur détermination à porter à l’ONU le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem et les massacres perpétrés par Israël contre des manifestants palestiniens pacifiques à Gaza.
Le président palestinien a remercié son homologue turc et l’ensemble de la population turque pour leurs soutiens à la Cause palestinienne.