Egypte/Nord-Sinaï : L’armée annonce la destruction d’un tunnel

-En plus de la destruction de 3 entrepôts et repaires utilisés par les éléments armés.

Egypte/Nord-Sinaï : L’armée annonce la destruction d’un tunnel

L’armée égyptienne a annoncé, vendredi, la destruction d’un tunnel et de 3 entrepôts et plusieurs endroits utilisés par les éléments armés dans le Nord-Sinaï, dans le nord-est du pays.

Le porte-parole de l’armée égyptienne, colonel Tamer Refai, a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que «les forces de la Deuxième armée de terre, ont réussi, en coopération avec les forces de l’air, à arrêter deux éléments takfiristes et plusieurs personnes suspectées de soutenir les éléments terroristes (dont le nombre n’a pas été identifié) ».

«Trois entrepôts appartenant aux éléments takfiristes ont été découverts et détruits. Quinze engins explosifs et une quantité de matériaux utilisés dans leur fabrication ont été saisis.

«Plusieurs repaires utilisés par les terroristes dans la dissimulation et dans le contrôle des forces de sécurités ont été détruits », a-t-il ajouté.

Le communiqué souligne «la découverte et la destruction d’un tunnel le long de la bande frontalière du Nord-Sinaï».

L'armée égyptienne utilise l’appellation "éléments takfiristes" pour qualifier les membres des groupes armés actifs dans le Sinaï, notamment l'organisation "Partisans de Jérusalem" [Anṣār Bayt al-Maqdis] qui a prêté allégeance à Daech en novembre 2014, s’autoproclamant comme la Wilaya [Province] du Sinaï de l’organisation terroriste.