Egypte : Un militaire et 18 éléments armés tués au Sinaï

Selon les données publiées par les autorités égyptiennes, 445 éléments armés et 40 militaires ont été tués à ce jour dans les opérations militaires lancées en février dernier.

Egypte : Un militaire et 18 éléments armés tués au Sinaï

Un officier de l'armée et 18 « éléments extrémistes » ont été tués récemment lors d'une opération militaire en cours dans la péninsule du Sinaï en Egypte, selon les forces de sécurité égyptienne.

L'armée égyptienne a indiqué, jeudi, dans un communiqué, que les forces de sécurité ont récemment tué abattu 8 "éléments extrémistes" dans le nord et le centre du Sinaï.

Selon le communiqué, 10 autres éléments «extrêmement dangereux» ont été tués lors d'attaques policières distinctes dans la ville d'el-Arich, dans le nord du Sinaï.

Au moins un officier de l’armée a été tué au combat, a ajouté le communiqué, sans mentionner ni le lieu ni la date du décès de l’officier.

La péninsule égyptienne du Sinaï est depuis la mi-2013, au cœur d’une insurrection armée, après l’éviction de Mohamed Morsi - le premier président de l’Égypte librement élu – par un coup d'État.

Depuis février, les forces de sécurité égyptiennes mènent de vastes opérations contre des éléments des éléments armés qui seraient basés au Sinaï et dans le désert occidental.

Selon les données publiées par les autorités égyptiennes, 445 éléments armés et 40 militaires ont été tués à ce jour dans les opérations militaires.