Egypte : 19 morts dans une explosion provoquée par un accident de la route
Selon le ministère de l'Intérieur, l'explosion est provoquée par "la collision d'une voiture qui roulait dans le sens interdit près de l'Institut national du cancer du Caire avec 3 autres véhicules"
Le ministère égyptien de l'Intérieur a annoncé, lundi, que "19 personnes ont été tuées et 30 autres blessées dans une explosion provoquée par la collision de plusieurs voitures près de l'Institut national du cancer du Caire".
Certains blessés se trouvent dans un état critique, selon la même source. Les blessés ont été transférés à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Cependant, le ministère égyptien de la Santé a indiqué, dans un communiqué, que "3 ou 4 blessés se trouvent dans un état critique", ajoutant que "les blessures varient de fractures simples à modérées, ainsi que des cas de brûlures à divers degrés et de plaies cutanées dans différentes parties du corps".
La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a déclaré, dans une interview télévisée, que "42 ambulances ont été dépêchées sur les lieux".