EAU : Pas de changement de procédures pour les accès maritimes avec Qatar

Selon un communiqué rendu public par l'Autorité fédérale des transports émiratis - terrestre et maritime, cité par l'agence de presse émiratie (WAM, Officiel)

EAU : Pas de changement de procédures pour les accès maritimes avec Qatar

Les Emirats arabes unis ont indiqué, via l'Autorité fédérale des transports émiratis - terrestre et maritime (gouvernementale), jeudi, que les procédures d'accès maritime avec le Qatar n'ont subi aucun changement.

Leur politique en matière d’accès au Qatar dans les ports et les postes-frontières des Émirats arabes unis n’a pas changé.

L'agence de presse émiratie (WAM, Officiel) a rapporté, que "l'Autorité fédérale des transports émiratis - terrestre et maritime a souligné dans une circulaire que sa politique en matière d’accès au Qatar dans les ports et les postes-frontières des Émirats arabes unis n’a pas changé".

"L'Autorité a précisé que les reportages concernant les exportations et les importations à destination et en provenance du Qatar étaient inexacts et mal interprétés", ajoute la même source.

L'autorité a souligné, dans le même contexte, "qu'elle était responsable de la réglementation du secteur des transports terrestres et maritimes aux Émirats arabes unis. Toutes les procédures réglementaires en la matière relèvent de sa compétence. Toutes les informations à cet égard sont uniquement publiées par l'Autorité", d'après WAM.