Deux élèves palestiniens d’une école de Naplouse blessés par l’armée israélienne
Deux élèves palestiniens ont été touchés par des balles en caoutchouc lors d’une attaque lancée par l’armée israélienne contre le lycée mixte de Bourine dans le sud de la ville de Naplouse (Nord de la Cisjordanie occupée)
Khitem Najjar, une des habitantes de la localité de Bourine, a déclaré à Anadolu qu’un groupe de colons et de soldats israéliens a attaqué l’école et tiré des balles en caoutchouc ainsi que des grenades de son faisant deux blessés parmi les élèves.
Elle a ajouté que les équipes du Croissant rouge palestinien ont présenté les premiers soins aux personnes touchées sur place.
Najjar a ajouté : « L’école fait l’objet d’attaques quotidiennes de la part des colons et de l’armée israélienne, particulièrement après la décision portant confiscations de 8 mille mètres carrés prise récemment ».
Israel a remis au conseil municipal de Bourine et à la direction de l’école, il y a de cela une semaine, une décision portant confiscation de 8 mille mètres carrés du terrain de l’école, qui s’ajoutent à deux mille mètres carrés confisqués auparavant de la superficie totale de l’école qui atteint les 55 mille mètres carrés.
La partie israélienne prétexte par des motifs sécuritaires la confiscation pour empêcher le jet de pierres sur des colons dans le périmètre du village.