Des Ukrainiens fêtent l'indépendance du pays
De nombreux Ukrainiens portant des vêtements traditionnels et brandissant le drapeau du pays, se sont rassemblés, malgré l'interdiction des célébrations publiques, par peur que la Russie ne lance des attaques sur le pays
Bien que les autorités ukrainiennes aient annulé les célébrations publiques du 31e Jour de l'indépendance de l'Ukraine, la capitale Kiev a accueilli un grand nombre de citoyens pour fêter l'événement national.
Les autorités ukrainiennes ont interdit les célébrations publiques, par peur que la Russie ne lance des attaques sur le pays.
Le défilé militaire a également été annulé, tout comme les célébrations dans de nombreuses villes ukrainiennes.
De nombreux Ukrainiens portant des vêtements traditionnels et brandissant le drapeau du pays, se sont réunis, au milieu d'un déploiement sécuritaire important.
Le 24 août 1991, le Parlement de la République socialiste soviétique ukrainienne a approuvé la déclaration d'indépendance de l'Ukraine.
Le 1er décembre 1991, 90% des Ukrainiens ont voté, lors d'un référendum, pour quitter l'Union des Républiques socialistes soviétiques, devenant ainsi un État indépendant.