Des pourparlers militaires de haut niveau entre les deux Corées, en mai prochain

- Séoul et Pyongyang s’engagent à oeuvrer au désarmement nucléaire dans la péninsule coréenne

Des pourparlers militaires de haut niveau entre les deux Corées, en mai prochain

Les dirigeants des deux Corées ont convenu, vendredi, de tenir des pourparlers militaires de haut niveau, en mai prochain, pour limiter l’hostilité entre les deux pays.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse conjointe du président sud-coréen, Moon Jae-in, et du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un. 

La conférence fait suite à la deuxième session de pourparlers du sommet historique, tenue par les deux dirigeants dans la ville frontalière de Panmunjeom, a rapporté l’agence de presse américaine "Associated Press". 

Un communiqué conjoint indique que les deux parties s’engagent à appliquer 'le désarmement nucléaire dans la péninsule coréenne et à ne plus faire la guerre". 

Le document ajoute que "le président sud-coréen se rendra en Corée du Nord, l’automne prochain" et que "les deux dirigeants se sont accordés sur l’arrêt de toute activité hostile". 

"Les deux Corées se sont également mises d’accord sur le rétablissement du contact entre les familles, séparées à cause de la guerre, et la création d’un bureau de communication (à cette fin), aux frontières de la Corée du Nord", précise le communiqué.