Des Palestiniens protestent contre les pratiques d’Israël à Jérusalem
Pour la troisième semaine consécutive
Pour le troisième vendredi d’affiliée, des dizaines de Palestiniens ont accompli la Grande prière hebdomadaire à l’entrée de la localité d’Al-Issawiya, au milieu d’une forte présence de la police israélienne.
Des dizaines de policiers israéliens ont été déployés au niveau de l’entrée de la localité et y ont dressé des barrages en acier, en vue d’empêcher les habitants d’affluer dans la région.
L’orateur, Cheikh Raed Da’na a condamné les pratiques israéliennes à l’égard des habitants de la localité.
Ahmed Tibi, membre de la Knesset issu du bloc arabe au sein du Parlement israélien a participé aux protestations, pour le deuxième vendredi d’affiliée.
Des forces et des factions palestiniennes dans la localité ont appelé à accomplir la Grande prière hebdomadaire à l’entrée d’Al-Issawiya, "pour faire entendre la voix des habitants au monde entier, et ce jusqu’à ce que les forces de l'occupation répondent aux réclamations, qui représentent des droits aux yeux des Palestiniens".
"Nous avons le droit de bâtir un avenir pour les jeunes générations. Nous avons le droit de vivre dans la dignité sans occupation et sans intrusions quotidiennes dans la localité. Nous avons le droit d'y entrer et sortir sans obstacles et sans barrières provocatrices", ont affirmé les forces dans un communiqué dont Anadolu a eu copie.
Les habitants de la localité avaient protesté depuis 3 semaines contre les incursions israéliennes élargies au cours desquelles des dizaines de jeunes palestiniens ont été arrêtés, outre la démolition d’institutions et les harcèlements au niveau des barrières israéliennes à l’entrée d’Al-Issawiya.