Des extrémistes juifs appellent à évacuer Al-Aqsa, vendredi

- pour pratiquer des rituels juifs

Des extrémistes juifs appellent à évacuer Al-Aqsa, vendredi

Des extrémistes juifs ont appelé, mardi, les Musulmans à évacuer, vendredi matin, la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem-Est pour célébrer la Pâque juive.

La demande avait été exprimée dans une affiche collée, mardi à l’aube, sur l’une des portes de la mosquée d'Al-Aqsa.

"Aux citoyens musulmans habitants de Jérusalem, la paix soit sur vous. Nous, des représentants du peuple juif, vous demandons d’évacuer la région du Mont du Temple, à la date du 30 mars 2018 à 6h du matin", lit-on dans l’affiche.

Il convient de noter qu’il ne s’agit pas de la première fois que l’on affiche une pancarte similaire sur l’une des portes de la mosquée d'Al-Aqsa pour annoncer la célébration de la Pâque juive, qui sera fêtée, pour cette année, le vendredi 30 mars.

Alors que des affiches similaires avaient été collées, ces dernières années, la police israélienne n’avait pas arrêté ceux qui étaient derrière.

La demande précitée a été exprimée après que des dizaines d'extrémistes israéliens ont organisé, lundi, des rituels religieux "talmudiques" dans la région des palais Omeyyades près de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

Les rituels visaient à organiser des exercices du "Sacrifice de la Pâque" dans le sud de la mosquée d'Al-Aqsa, a rapporté le correspondant d’Anadolu.

D’autre part, le département des Waqfs islamiques à Jérusalem a déploré la pratique de rituels religieux "talmudiques" à proximité de la mosquée Al-Aqsa.

"Cela arrive pour la première fois tout au long de l'histoire de la ville de Jérusalem, sachant que cette région est un waqf islamique. Il s’agit d’un droit exclusif aux musulmans", a appris Anadolu d’un statut officiel du département partagé, lundi, sur son compte Facebook.

La mosquée d'Al-Aqsa est le théâtre d’incursions quasi-quotidiennes de colons, ces derniers étant protégés par la police israélienne et les forces spéciales. A noter que les incursions s’intensifient pendant les fêtes juives.

Les tombes islamiques jouxtant la mosquée Al-Aqsa font, également, l’objet de plusieurs agressions israéliennes.