Des colons agressent des gardiennes de la Mosquée d'al-Aqsa
Le Département des Waqfs islamiques dans la ville de Jérusalem a indiqué, mercredi, que "des colons israéliens ont agressé, jeudi, plusieurs gardiennes de la Mosquée d'al-Aqsa".
Le Département a dénoncé "ce qu'un groupe d'extrémistes ultra-juifs a fait dans une attaque flagrante sous la protection de la police israélienne contre les gardes de la mosquée Al-Aqsa en accomplissant leur devoir sur les places de la mosquée aujourd'hui", lit-on dans un communiqué rendu public par le Département, dont Anadolu a eu copie.
Le Département a mis en garde contre "l'incitation médiatique continue contre ses employés et surtout contre les gardes et les gardiens de la mosquée de la part des groupes juifs extrémistes".
Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que "plusieurs colons ont agressé lors de leur incursion à la mosquée d'al-Aqsa plusieurs gardiennes près de la Porte d'al-Qatanine, du côté du mur occidental de la mosquée".
Ils ont souligné que les colons ont provoqué les gardiennes en présence des policiers israéliens qui n'ont pas réagi aux agressions.
Le Département des Waqfs islamiques a indiqué que les colons israéliens provoquent intentionnellement les gardes de la mosquée Al-Aqsa et les assaillent pour faire place à la police israélienne pour arrêter les gardes.
Au cours des dernières années, la police israélienne a arrêté des dizaines de gardes à la mosquée Al-Aqsa, et certains d'entre eux ont été enlevés pendant des périodes allant de quelques jours à plusieurs mois depuis la mosquée.