Croissant rouge turc: Aides humanitaires à plus de 23 millions personnes en 2018

La valeur totale de ces aides humanitaires correspond à environ 3,114 millards de livres turques (environ 592 millions de dollars US).

Croissant rouge turc: Aides humanitaires à plus de 23 millions personnes en 2018

Kerem Kinik, directeur général de la fondation turque d’aide humanitaire Kizilay (Croissant rouge turc), a annoncé que la fondation a fourni des aides humanitaires à 23 251 000 nécessiteux, en 2018. 

Kinik s’est entretenu, jeudi, avec les représentants de la presse et a fait part des travaux humanitaires endossés par la fondation en 2018. 

Il a tout d’abord rappelé qu’il s’agit cette année de la 150è anniversaire de création du Croissant rouge turc. 

"En 2018, nous avons fourni des aides humanitaire à 23 251 000 personnes dans le pays et au-delà. La valeur totale de ces aides humanitaires correspond à environ 3,114 millards de livres turques (environ 592 millions de dollars US)», s’est-il félicité. 

Par ailleurs, il a indiqué qu’ils ont pour ambition d’atteindre 33 millions de nécessiteux avec un budget d’environ 4,5 milliards de livres (environ 855 millions de dollars US) durant l’année courante. 

"Malheureusement, chaque jours, de nouveaux drames sont vécus à travers le monde en laissant derrières eux, des douleurs humaines plus profondes que les anciennes. Une grande majorité de ces drames sont malheureusement vécue dans le monde musulman", a-t-il déploré. 

Kinik a affirmé que selon le Rapport mondial de l’aide humanitaire, 135 millions de personnes sont aujourd’hui dans le besoin. Par contre, le nombre de personnes ayant accès, plus ou moins, à ces aides, sont au nombre de 97 à 98 millions. 

"Cela veut dire que l’on arrive pas à joindre 40 millions de personnes nécessiteuses", a-t-il appuyé. 

Kerem Kinik a souligné la nécessité d’accentuer l’efficacité, la profondeur et l’élargissement des activités des organisations non-gouvernementales dans le monde musulman, notant qu’une bonne coopération est une condition sinequanone à la réalisation de ces objectifs.