Covid-19 : Le Royaume-Uni obtient 5 millions de doses du futur vaccin Moderna
- Le ministre britannique de la santé, Matt Hancock, a déclaré qu'une fois que le vaccin aura été reconnu comme sûr, il pourra être administré à partir du printemps prochain
Le ministre britannique de la santé, Matt Hancock, a annoncé, lundi, que le Royaume-Uni s'était procuré cinq millions de doses du vaccin expérimental fabriqué par la société américaine Moderna.
La société américaine avait annoncé, lundi, que les premiers essais avaient montré que le vaccin était efficace à 94,5 %.
Hancock a déclaré que l'accord conclu entre le gouvernement britannique et Moderna était "une excellente nouvelle", et qu'une fois que ce vaccin aura été confirmé comme étant sûr, les vaccinations pourront commencer au printemps de l'année prochaine.
"Les grandes avancées de la science médicale viennent à la rescousse (…) Bien qu'il y ait beaucoup d'incertitude, nous pouvons entrevoir une lueur d'espoir et nous devons tout mettre en œuvre pour entretenir cette lueur", a déclaré Hancock lors d'une conférence de presse à Downing Street.
Et de souligner : "Mais nous n'en sommes pas encore là ; jusqu'à ce que la science puisse nous mettre en sécurité, nous devons rester vigilants et continuer à suivre les règles dont nous savons qu'elles permettent de maîtriser ce virus".
Les données du gouvernement britannique ont montré qu'il y a eu 21 363 nouvelles contaminations ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à 1 390 681 cas confirmés. Le bilan des victimes est quant à lui passé à 52 417 morts, après que 213 aient succombé au virus durant cette dernière journée.