Covid-19 : le nombre de contaminations augmente à 362 cas
Le nombre des personnes contaminées par le nouveau coronavirus (Covid-19) a augmenté en Tunisie à 362, après l'enregistrement de 50 nouveaux cas, a annoncé le ministère de la Santé, mardi.
L'information a été révélée dans un communiqué du ministère de la Santé, précisant que le nombre de décès s'élève désormais à 10 personnes.
Le ministère de la Santé a indiqué, à cette occasion, que : "Dans le cadre du suivi minutieux des arrivées en provenance de l'étranger, 18.491 personnes ont été soumis à l'auto-confinement, dont 13.029 ont terminé la période de surveillance médicale, alors que 5.462 continuent d'être surveillées".
Le ministère a affirmé que le nombre de décès a augmenté à 10 personnes, dont 3 à Sfax (sud) et 1 seul décès dans chacun des gouvernorats suivants : Sousse (centre-est), Ariana (nord de la capitale), Le Kef (nord-ouest), Mahdia (est), Tataouine (sud), Bizerte (nord) et Béja (nord-ouest).
Le ministère de la Santé a souligné, par ailleurs, que "l'évolution de la situation épidémiologique indique une propagation rapide de la maladie, dans plusieurs régions du pays, ce qui implique le respect de l'auto-confinement et du confinement général, comme principale mesure pour endiguer le coronavirus".
Apparu à Wuhan, en Chine, en décembre dernier, le Covid-19 s'est propagé à au moins 177 pays et territoires du globe, avec plus de 755 mille personnes contaminées et 36 000 décès. En revanche, plus de 158 000 personnes testées positives au virus se sont jusqu'à présent rétablies.
L'Italie, l'Espagne, la Chine et l'Iran continuent d'être les pays les plus durement touchés en termes de nombre de décès, mais les États-Unis enregistrent le nombre le plus élevé de cas confirmés, 132.637.