Covid-19 : le ministère turc de la Défense produit 10 millions de masques par semaine

La Société des industries mécanique et chimique lancera la production de l'appareil respiratoire mécanique, "Sahra" aussi, au mois de mai

Covid-19 : le ministère turc de la Défense produit 10 millions de masques par semaine

Le ministère turc de la Défense nationale produit 10 millions de masques par semaine, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

L'usine de production de masque, MAKSAM, rattachée à la Société des industries mécanique et chimique (MKEK) du ministère de la Défense, opère 7/24, sans arrêt.

Des masques chirurgicaux, des équipements NRBC, des masques de type N95 sont produits dans cette usine.

Le Directeur général de la MKEK, Yasin Akdere a déclaré à l'Agence Anadolu : "Nous avons augmenté de 100% notre capacité de production. La MKEK produit en outre 6,5 millions de masques chirurgicaux par semaine. Avec la production dans les ateliers de couture militaires, ce chiffre s'est élevé à 10 millions par semaine. Nous pouvons encore dépasser ce niveau si besoin."

Akdere a ajouté que la MKEK a aussi réussi à développer le respirateur mécanique, de conception 100% turque, baptisé "Sahra".

"Nous avons une infrastructure capable d'en produire 500 par semaine", a-t-il lancé, notant que la production en série pourra commencer au mois de mai.

L'appareil respiratoire Sahra est développé exclusivement par les ingénieurs turcs, et pourra être utilisé pendant le traitement de tout patient souffrant d'insuffisance respiratoire, dont ceux infectés par le nouveau coronavirus et souffrant de Covid-19.

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le Covid-19 s'est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suite du nouveau coronavirus a dépassé les 191 mille, avec plus de 2,73 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 751 mille personnes se sont rétablies de la maladie.