Covid-19 : fermeture des lieux de culte dans trois villes de l’intérieur

- Des villes déjà bouclées quelques jours plus tôt, du fait de la résurgence de la Covid-19.

Covid-19 : fermeture des lieux de culte dans trois villes de l’intérieur

Les autorités togolaises ont annoncé, jeudi, la fermeture à nouveau des lieux de culte dans 3 villes de l’intérieur du pays, un mois après leur réouverture partielle.

Il s’agit de Tchamba, Sokodé et Adjengré dans le centre du pays. Trois villes dans lesquelles il y a 72 h, le gouvernement a décrété un nouveau bouclage par les forces mixtes anti-Covid-19 et un couvre-feu de 21h à 5 h du matin.

Pour le gouvernement, cette décision est justifiée par une augmentation des cas de contamination à la Covid-19 dans ces 3 villes.

« Les lieux de culte dans les villes bouclées à savoir Sokodé, Tchamba, et Adjengré sont fermés durant toute la période de bouclage », affirme un communiqué du gouvernement signé par les ministres de la Sécurité, de la Santé et de l’Administration territoriale.

Les autorités togolaises ont aussi modifié les horaires du couvre-feu dans les trois villes concernées.

Désormais ce n’est plus de 21 h à 5 h du matin, mais de 18h30 à 5h du matin à compter de ce jeudi soir.

Le gouvernement a appelé toutes les populations de ces villes à « respecter scrupuleusement ces mesures, et les gestes barrières surtout le port obligatoire de masques» pour se mettre à l’abri de la Covid-19.

Au cours des dernières semaines, les cas de contamination ont augmenté par centaines au Togo, créant la panique au sein de la population. Toutefois, d'importants cas de guérison ont été également enregistrés.

A Lomé, le port obligatoire du masque est systématiquement contrôlé aux feux rouges à l’arrêt des taxis et motocyclistes depuis ce jeudi matin.

Selon les derniers chiffres publiés par le comité national de riposte à la Covid-19, le Togo compte 1309 cas confirmés à la date du 25 août 2020.

Avec 363 cas actifs et 27 décès au total, le pays peut se réjouir d’avoir obtenu la guérison de 919 patients à cette date.