Commémoration de la mort d'Arafat, le Caire souligne l'importance de l'unité des Palestiniens
Le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Hafedh, sur Twitter
Le Caire a indiqué, dimanche, que "le quatorzième anniversaire de la mort du leader palestinien Yasser Arafat nous rappelle l'importance de l'unité et de la paix palestiniennes".
"Hommage au symbole de la résistance palestinienne, à l'âme du leader Yasser Arafat à l'occasion du 14ème anniversaire de son départ", a écrit le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Hafedh, sur le compte Twitter du ministère.
"Cette date nous rappelle, aujourd'hui, l'importance du message qu'avait porté Abu Ammar, le message d'unité des Palestiniens dans le dessein de reprendre ses droits historiques légitimes et parvenir à la paix", a-t-il ajouté.
Le Caire dirige des tentatives d'unification des rangs palestiniens et de la reprise des négociations de paix entre la Palestine et Israël, mises au point mort depuis 2014.
Les Palestiniens célèbrent, dimanche, le quatorzième anniversaire du décès du leader palestinien Yasser Arafat.
Arafat est décédé en 2004 à l'hôpital militaire de Clamart dans la capitale française Paris, à l'âge de 75 ans.
La mort d'Arafat est intervenue après une détérioration rapide de son état de santé, après avoir été assiégé dans son quartier général pendant plusieurs mois par l'armée israélienne à Ramallah, au centre de la Cisjordanie.
Les Palestiniens accusent Israël d'avoir empoisonné Arafat, ce qu'Israël nie.