Colombie : Réactivation des arrestations ciblant l’ELN

"L'enquête a confirmé que l’auteur de l’attaque de Bogotá était José Aldemar Rojas Rodríguez, un membre de l'Armée de libération nationale", déclare le président colombien.

Colombie : Réactivation des arrestations ciblant l’ELN

Le président colombien Ivan Duque a annoncé la réactivation de la mesure d’arrestation visant les dirigeants de l'Armée de libération nationale (ELN) après l’implication de l’un de leur membre dans l’attentat ayant ciblé Bogotá jeudi dernier.

C’est ce qui ressort du discours prononcé par Duque au palais présidentiel, à Bogota, la capitale colombienne.

"L'enquête a confirmé que l’auteur de l’attaque de Bogotá était José Aldemar Rojas Rodríguez, un membre de l'Armée de libération nationale", a déclaré Duque.

"J’ai annulé les conditions permettant à ces individus à se rendre à Cuba ont été supprimées. Cela signifie une suspension directe de toutes les possibilités offertes par l'Etat aux hauts dirigeants de l'Armée de libération, et leur recherche par Interpol ", a-t-il relevé.

La police colombienne a indiqué, dans un communiqué diffusé vendredi, que 21 personnes dont l’auteur de l’attaque terroriste, ont perdu la vie dans l’explosion qui a eu lieu devant l’académie de police Général Francisco de Paula Santander, au sud de la capitale, jeudi.

A noter que les insurgés de l'Armée de libération nationale (ELN, gauche), ont intensifié leurs attaques contre des cibles policières en Colombie, tandis que le président conservateur, Ivan Duque, s'oppose à la reprise des pourparlers bloqués.