Colombie: L'assistance turque aux migrants exposée par la TIKA
- lors du Festival international de la migration à Bogotá.
L'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a mis en exergue les efforts déployés par la Turquie dans le domaine de l’assistance aux migrants et ses contributions internationales dans ce domaine.
La TIKA a exposé ces efforts au Festival international de la migration, organisé dans la capitale colombienne, Bogotá, qui a duré une semaine et s'est achevé mercredi.
L’agence turque a déclaré, dans un communiqué, avoir été représentée au festival par diverses œuvres de photographies et de clips vidéo préparés par des étudiants participant à son programme de langue et de culture turques mis en place en Colombie.
Ces photos et vidéos ont montré la portée des services fournis par la Turquie dans le domaine du l’assistance aux migrants.
Fondée en 1992, la TIKA finance et coordonne de nombreux projets de développement en Turquie, dans l’espace turcophone et à travers le monde.
Depuis 2002, et avec l’ouverture de la politique étrangère de la Turquie, la TIKA a substantiellement étendu ses activités pour lancer des projets économiques, humanitaires et culturels aux quatre coins du monde.