CNN affirme que l'Arabie Saoudite s'apprête à confirmer la mort de Khashoggi

- Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi est porté disparu depuis le 2 octobre, date à laquelle il s'est rendu au consulat saoudien à Istanbul.

CNN affirme que l'Arabie Saoudite s'apprête à confirmer la mort de Khashoggi

La chaine de télévision américaine CNN a partagé une information selon laquelle l’Arabie Saoudite préparerait un rapport qui indiquerait que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi est mort lors d’un interrogatoire au consulat général d’Arabie Saoudite à Istanbul en Turquie.

CNN a lancé, lundi soir, une nouvelle hypothèse concernant la disparition de Khashoggi.

La chaîne américaine a affirmé, se basant sur deux sources différentes sans citer leurs noms, que le journaliste saoudien a trouvé la mort pendant son interrogatoire au consulat à Istanbul.

CNN a affirmé que l’Arabie Saoudite prépare un rapport qui mentionnera que "Khashoggi a été tué lors d’un interrogatoire au consulat".

"Les Saoudiens affirmeront que le journaliste a perdu la vie après un interrogatoire qui a mal tourné", a avancé CNN.

La chaîne a également dévoilé que le rapport indiquera que l’interrogatoire de Khashoggi est le fruit "d’une opération secrète" et que "certaines personnes impliquées dans l’incident seront tenues pour responsables".

Le rapport devrait également affirmer que les "responsables des faits ont agi sans le consentement de leurs hiérarchiques".