Cisjordanie: Plus de 50 maisons palestiniennes dans le nord fouillées par l'armée israélienne
Un responsable palestinien a annoncé, mercredi, que l'armée israélienne a perquisitionné plus de 50 maisons dans la ville de Deir al-Ghosun, dans le nord de la Cisjordanie, à Tulkarem.
Le maire de Deir al-Ghosun, Zaher Mansour, a indiqué, dans un entretien téléphonique avec Anadolu, que "des unités de l'armée israélienne ont pris d'assaut le village mercredi à l'aube et ont lancé des fouilles dans les maisons".
"Plus de 50 maisons ont été fouillées, et plusieurs biens ont été saccagés", a-t-il souligné.
"Certaines maisons ont été perquisitionnées après avoir démoli leurs portes et terroriser leurs habitants", a-t-il noté.
Selon Mansour, l'opération s'inscrit dans le cadre de la traque d'une personne recherchée. Il s'agit de Ashraf Naalawa, l'exécuteur de l'opération de "Borkan" près de Salfit.
Le responsable palestinien a indiqué que "l'armée israélienne a attaché le portrait de Naalawa sur les murs et sur les véhicules de la ville et avait mis en garde contre toute aide".
Israël accuse Ashraf Naalawa d'avoir tué, le 7 octobre dernier, deux Israéliens dans la colonie de Borkan érigée sur le territoire palestinien dans le nord de la Cisjordanie occupée.