Cisjordanie occupée: quatre Palestiniens blessés lors d'affrontements avec l'armée israélienne

Cisjordanie occupée: quatre Palestiniens blessés lors d'affrontements avec l'armée israélienne

Quatre Palestiniens ont été blessés et atteints de suffocation due à l’inhalation des gaz lacrymogènes, lors des affrontements qui ont éclaté vendredi avec l’armée israélienne, dans la vieille ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Des témoins oculaires ont déclaré au correspondant d'Anadolu que des "affrontements avaient éclaté dans la vieille ville de Naplouse après que l’armée israélienne y avait fait irruption ".

Les témoins ont ajouté que "l'armée a tiré à balles réelles et lancé des grenades lacrymogènes pour disperser des dizaines de jeunes qui ont jeté des pierres et des conteneurs vides, et bloqué les routes avec des poubelles et des pneus de véhicules en feu".

Des sources médicales palestiniennes ont déclaré que " quatre citoyens ont été blessés avec des balles réelles, et qu'ils ont été transférés à l'hôpital gouvernemental de Rafidya pour traitement ".

Des dizaines de cas de suffocation ont également été rapportés par les secouristes sur le terrain.

L'armée israélienne prend souvent d'assaut les villes et les villages palestiniens sous prétexte de poursuite de Palestiniens recherchés et de recherche d’armes.