Cisjordanie occupée: L'armée israélienne prend d'assaut la ville d'al-Bireh

- à la suite d’une fusillade lors de laquelle deux Israéliens ont été tués près de Ramallah

Cisjordanie occupée: L'armée israélienne prend d'assaut la ville d'al-Bireh

Une unité militaire israélienne a pris d'assaut la ville d'Al-Bireh, dans le centre de la Cisjordanie occupée, jeudi, à la suite d'une attaque perpétrée par des Palestiniens à l'est de la ville, tuant deux Israéliens et en blessant grièvement d'autres.

Selon des témoins, une unité militaire israélienne a fait irruption dans la ville d'al-Bireh (adjacente à la ville de Ramallah). Elle y a interrogé plusieurs citoyens et procédé à des fouilles des maisons et des voitures dans plusieurs quartiers de la ville.

L'armée israélienne a annoncé jeudi que deux Israéliens avaient été tués et deux autres grièvement blessés dans la fusillade qui a eu lieu jeudi à l'est de Ramallah.

Dans une déclaration écrite parvenue à Anadolu, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adaraee, a fait savoir que l'armée avait imposé un cordon de sécurité complet à Ramallah à la suite de l'attaque palestinienne.

"Un examen approfondi est effectué aux entrées et aux sorties de la ville, et les forces armées en Cisjordanie ont reçu le renfort de plusieurs bataillons supplémentaires" a-t-il ajouté.

La prise d’assaut de la ville d’al-Bireh intervient quelques heures après l’élimination par l'armée israélienne de deux jeunes Palestiniens en Cisjordanie, accusés d’avoir perpétré deux attaques contre des colons, dimanche dernier et en octobre.

L'armée israélienne a déclaré avoir tué le Palestinien Saleh Omar Barghouthi, affirmant qu'il était l'un des auteurs de l'attaque contre la colonie d'Ofra dimanche dernier. Ashraf Na'alwa, qui le cherchait depuis environ 9 semaines, pour avoir mené l’attaque de la colonie de Barkan, a également été tué lors de la même opération.