Cisjordanie: 13 Palestiniens blessés lors d'affrontements avec l'armée israélienne

-Huit ont été blessés par balles en caoutchouc, et 5 autres ont été atteints d'asphyxie après avoir inhalé du gaz lacrymogène, selon le Croissant-Rouge palestinien

Cisjordanie: 13 Palestiniens blessés lors d'affrontements avec l'armée israélienne

Treize Palestiniens ont été blessés, lundi soir, lors d'affrontements avec l'armée israélienne au centre de la ville de Ramallah en Cisjordanie occupée.

Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué, dans un communiqué, que ses équipes ont traité 8 blessés par balles métalliques couvertes de caoutchouc, et 5 cas d'asphyxie par gaz lacrymogène.

Des affrontements ont éclaté après que les forces israéliennes aient pris d'assaut le centre de Ramallah, et ont utilisé des balles réelles, des balles en caoutchouc, des bombes assourdissantes et des grenades lacrymogènes contre les jeunes palestiniens qui essayaient de les affronter avec des pierres et des bouteilles vides.

Plus tôt dans la journée, les forces israéliennes ont attaqué al-Bireh et perquisitionné plusieurs maisons et magasins palestiniens et ont également confisqué des enregistrements de caméras de surveillance.

L'armée israélienne effectue souvent des descentes sous prétexte d'arrêter des personnes recherchées.