Cinq soldats tués dans une attaque contre une académie militaire à Kaboul

- L’organisation terroriste de Daech a revendiqué l’attaque

Cinq soldats tués dans une attaque contre une académie militaire à Kaboul

Cinq soldats ont été tués et dix autres blessés dans une attaque revendiquée par l’organisation terroriste de Daech, qui a ciblé une académie militaire de la capitale afghane, Kaboul, lundi à, l’aube, a annoncé la police afghane. 

La chaîne de télévision locale TOLOnews a rapporté, citant Bassir Mujahid, porte-parole du chef de la police de Kaboul, que cinq soldats ont péri et dix autres au moins ont été touchés dans l’attaque qui a ciblé l’académie militaire du « Maréchal Qasim Fahim » dans la capitale afghane. 

Les affrontements qui ont éclaté entre les forces de l’ordre et les assaillants se sont poursuivis pendant cinq heures, après que cinq individus armés aient tenté d’accéder au siège de l’académie militaire. 

De son côté, le général Dawlat Waziri, porte-parole du ministère afghan de la Défense, a indiqué que deux kamikaze se sont fait exploser à l’entrée de l’académie tandis que deux autres ont été neutralisés et un autre a été interpellé, selon la même chaîne de télévision. 

Une source à l’intérieur de l’académie a indiqué avoir entendu une série d’explosions et des affrontements qui survenaient de l’entrée de l’édifice. 

L’organisation terroriste de Daech a revendiqué l’attaque, selon la même source. 

Située dans la banlieue sud de la ville, l'académie avait déjà été la cible, le 21 octobre 2017 d'une attaque ayant coûté la vie à quinze étudiants, lorsque le bus dans lequel ils voyageaient a été pris pour cible dans un attentat-suicide. 

En un mois, il s'agit de la troisième attaque terroriste majeure dans la capitale afghane. L'attaque de lundi intervient deux jours après l'attentat à la voiture piégée perpétré par les talibans dans la ville, qui a fait plus de 100 morts et plus de 200 blessés. 

La semaine précédente, les Talibans avaient pris d'assaut l'emblématique hôtel Intercontinental de Kaboul, tuant plus de 20 locaux et étrangers séjournant dans cet établissement de luxe.