Cavusoglu participe à la "Réunion Gymnich" en Roumanie

Les MAE des États membres et des pays candidats de l'UE se réuniront les 31 janvier et 1er février

Cavusoglu participe à la "Réunion Gymnich" en Roumanie

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu participera à la "Réunion Gymnich" en Roumanie.

C'est ce qui ressort d'un communiqué diffusé, mercredi, sur le site du ministère turc des Affaires étrangères.

Il est précisé que le chef de la diplomatie turque participera à cette réunion sur l'invitation de Federica Mogherini, Haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, aussi vice-présidente de la Commission, et Teodor Melescanu, ministre des Affaires étrangères de la Roumanie, qui assume actuellement la présidence de l'UE.

Cette réunion informelle se tiendra avec la participation des ministres des Affaires étrangères des États membres de l'UE et des pays candidats, dans la capitale roumaine, Bucarest, le 31 janvier et le 1er février.

Il est précisé que cette réunion "offrira l'occasion d'un échange de vues sur les développements de la politique étrangère."

"Au cours de la réunion, les participants échangeront des points de vue principalement sur la Chine, en mettant l'accent sur les domaines dans lesquels les intérêts et les défis communs des États membres de l'UE et des pays candidats convergent, ainsi que sur l'avenir de la région des Balkans. De plus, des discussions auront lieu avec les ministres des États membres de l’UE sur le processus d’adhésion de la Turquie et les relations bilatérales", a conclu le communiqué.