Cavusoglu et Pompeo conviennent de poursuivre le dialogue

- Le MAE turc a insisté que son pays est toujours en faveur du dialogue et de la diplomatie dans la résolution des problèmes

Cavusoglu et Pompeo conviennent de poursuivre le dialogue

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu et son homologue américain, Mike Pompeo, sont convenus de poursuivre le dialogue.

Le chef de la diplomatie turque s'est exprimé au terme de son entretien avec le Secrétaire d'État américain, vendredi à Singapour.

Se félicitant d'un entretien «constructif» avec Pompeo, Cavusoglu a affirmé qu'ils sont «convenus de poursuivre la coopération étroite et le dialogue afin de résoudre les problèmes».

Cavusoglu a insisté que son pays est toujours en faveur du dialogue et de la diplomatie dans la résolution des problèmes, lorsque les pays sont en désaccord.

«Nous avons insisté que la rhétorique menaçante et les sanctions ne donneront pas de résultat, a-t-il ajouté. Nous estimons que cela a été compris. Nous avons évalué avec Pompeo, les moyens de résoudre les problèmes.» 

Cavusoglu a conclu que «certaines crises ne peuvent pas être résolues par une seule réunion», et qu'ils poursuivront les efforts avec Pompeo, une fois qu'ils retourneront dans leur pays.