Cavusoglu et Lavrov discutent du conflit Arménie/Azerbaïdjan et de la Libye

Le ministre turc des affaires étrangères Mevlut Cavusoglu s'est entretenu, jeudi, avec son homologue russe Sergueï Lavrov au sujet des affrontements entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

Cavusoglu et Lavrov discutent du conflit Arménie/Azerbaïdjan et de la Libye

Des sources diplomatiques turques ont déclaré à l'agence Anadolu que Cavusoglu et Lavrov ont discuté par téléphone de "l'agression arménienne contre les territoires azerbaïdjanais".

Les deux hommes ont également discuté de la situation en Libye, ont indiqué les mêmes sources.

Des affrontements ont éclaté dimanche sur la ligne de front entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, après que les forces arméniennes aient ouvert le feu contre des zones résidentielles civiles en Azerbaïdjan.

Le ministère azerbaïdjanais de la défense a déclaré, dans un communiqué, que les tirs arméniens ont fait des victimes parmi la population civile et ont causé de grands dommages à l'infrastructure civile dans un certain nombre de villages qui ont été soumis à de lourds bombardements arméniens.

L'Arménie occupe depuis 1992 environ 20 % des terres azerbaïdjanaises, qui comprennent la région du "Karabakh" (composée de 5 provinces), et 5 autres provinces de l'ouest du pays, en plus d'une grande partie des provinces d' "Aghdam" et de "Fuzuli".