Cavusoglu : Ankara et Pékin souhaitent renforcer leurs échanges commerciaux
Le MAE turc est en Chine pour une visite officielle de deux jours, à l'invitation de son homologue chinois.
La Turquie et la Chine souhaitent renforcer leurs relations commerciales bilatérales, a déclaré, vendredi, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.
S'exprimant lors d'une conférence de presse conjointe à Pékin, au terme d’une réunion avec son homologue chinois Wang Yi, Cavusoglu a déclaré que la Turquie et la Chine travaillent ensemble pour mettre en oeuvre d'importants projets stratégiques.
"Aujourd'hui, nous avons également discuté de questions importantes telles que les énergies renouvelables, les centrales nucléaires et la construction d'une troisième centrale nucléaire", a affirmé le ministre turc.
"Nous pouvons également travailler ensemble dans le secteur de l'industrie de la défense. Il y a des projets communs. En ce qui concerne le tourisme, il y a une hausse de près de 100% du nombre de touristes provenant de Chine en Turquie, soit une augmentation de 98% ", a déclaré Cavusoglu.
Il a ajouté que les dirigeants des deux pays sont déterminés à faire progresser leurs relations.
Cavusoglu est en Chine pour une visite officielle de deux jours, à l'invitation de son homologue chinois.
Le ministère turc des Affaires étrangères avait déclaré lundi, dans un communiqué : « les réunions permettront de passer en revue les relations bilatérales, ainsi que les questions régionales et internationales".