Cameroun : six morts dans un attentat suicide attribué à Boko Haram

-L'attaque a visé un camp de déplacés dans l'Extrême-Nord du pays

Cameroun : six morts dans un attentat suicide attribué à Boko Haram

Six personnes on été tuées et trois autres on été blessées dans un attentat-suicide perpétré dans la nuit de vendredi à samedi par des présumés éléments de Boko Haram contre un camp de déplacés dans l’Extrême-Nord du Cameroun, a appris Anadolu de sources locales concordantes.

« Vendredi vers 23 h00 (heure locale), une dame portant une charge explosive s’est infiltrée dans le camp de déplacés de Zeleved et a déclenché sa bombe », a expliqué à Anadolu, le gouverneur de l’Extrême-Nord, Bakari Midjiyawa.

« Six personnes dont le chef du village de Zeleved ainsi que la kamikaze sont mortes dans l’explosion », a-t-il précisé ajoutant que trois autres personnes ont été blessées et transférées à l’hôpital de Mora.

Bien que l'attaque n'ait pas été revendiquée, les terroristes de Boko Haram sont soupçonnés d'en être les auteurs, a déclaré le commandant du secteur 1 de la Force Mixte Multinationale (FMM) de lutte contre Boko Haram, le Général Bouba Dobekréo.

Le groupe terroriste fait en effet souvent appel à des kamikases femmes pour attaquer des cibles civiles notamment des camps de déplacés, des marchés et des mosquées au Cameroun, au Tchad, au Niger et au Nigéria.

Dans la nuit du 1er au 2 août dernier, une attaque également attribuée à Boko Haram avait fait 17 morts dans le camp de déplacés à Nguetchewe (Extrême-Nord du Cameroun).