Cameroun : Guterres condamne l'attaque contre des civils dans l'Extrême-Nord
-L'attaque perpétrée mardi a fait au moins 7 morts selon l'ONU, des sources locales ont avancé un bilan de 9 morts
Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a fermement condamné l'attaque contre des civils dans un village accueillant des personnes déplacées dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun qui a entraîné la mort d'au moins sept civils, a rapporté l'ONU sur son site.
Quatorze personnes ont également été blessées dans l'attentat suicide perpétré mardi dernier, précise l'ONU.
Cette horrible attaque survient un mois après celle perpétrée le 2 août par un groupe armé contre un site de personnes déplacées dans la même zone et dont le bilan a été de 18 morts et 15 blessés, rappelle la même source.
Les responsables de ces atrocités doivent être tenus pour responsables. Le droit international des droits de l'homme et le droit international humanitaire doivent être pleinement respectés et tous les civils au Cameroun doivent être protégés, souligne enfin l'ONU.
Au moins neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une série d’attaques, attribuées à l’organisation terroriste de Boko Haram, menées dans la nuit de lundi à mardi dans la région de l’Extrême nord du Cameroun, avait appris Anadolu de sources locales.