Cameroun : Au moins 21 morts dans un accident de route

- Un bus de transport en commun a mal négocié un virage et s’est retrouvé coincé dans un ravin à l'ouest du pays dans la nuit de samedi à dimanche

Cameroun : Au moins 21 morts dans un accident de route

Au moins 21 civils ont trouvé la mort dans la région ouest du Cameroun selon la gendarmerie nationale.

«Un bus de 70 places est tombé dans un ravin de la falaise Foreke de Dschang. Le chauffeur négociait un virage avant de se retrouver dans ce ravin si dangereux», a déclaré à Anadolu le secrétaire d’Etat à la gendarmerie nationale, M. Jeans Baptiste Bokam.

Le membre du Gouvernement précise que les secours de la gendarmerie ont pu retirer 21 corps du bus endommagé.

«Les autres passagers sont tous blessés. Les cadavres ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Dschang et sont admis en urgences dans les hôpitaux de Bafoussam et de Dschang que les », relève le gouverneur de la région de l’Ouest, M. Awa Fonka Augustine. 

La falaise de Dschang, où le drame s’est produit, est une zone dangereuse. Le 17 septembre 2017, un bus transportant des militaires avait également mal négocié le virage de ladite falaise et s’était retrouvé dans le ravin. Aucun soldat n’avait trouvé la mort dans cet accident.

«Des accidents sont fréquents dans cette zone. On enregistre, au moins, un accident par mois sur cette falaise», indique le gouverneur Awa Fonka.