Cachemire: 7 morts lors d'affrontements avec l'armée indienne

"Un soldat indien a été tué et un autre blessé, tandis que 6 hommes armés ont été tués", affirme un colonel de l'armée indienne.

Cachemire: 7 morts lors d'affrontements avec l'armée indienne

Un soldat indien et 6 combattants ont été tués, dimanche, lors d'affrontements entre les forces de sécurité et des hommes armés opposés à la présence indienne au Jammu-et-Cachemire.

Le colonel Rajish Kalia de l'armée indienne a déclaré dimanche que les affrontements ont eu lieu dans le district de Shopian sud.

Il a ajouté que des centaines des centaines d'habitants de la région ont fourni du soutien aux groupes d'hommes armés lors des affrontements.

"Un soldat indien a été tué et un autre blessé, tandis que 6 hommes armés ont été tués", a-t-il souligné.

Le Jammu-et-Cachemire est actuellement sous le contrôle direct du gouvernement central indien. 

Le Cachemire, une région de l'Himalaya à majorité musulmane, est détenu par l'Inde et le Pakistan en partie et revendiqué par les deux pays dans son intégralité. Une petite partie du Cachemire est sous le contrôle de la Chine. 

Depuis leur partition en 1947, les deux pays se sont livré trois guerres - en 1948, 1965 et 1971 - deux d'entre eux sur le Cachemire. 

Certains groupes du Cachemire au Jammu-et-Cachemire se sont battus contre la domination indienne, pour l'indépendance ou pour l'unification avec le Pakistan voisin. 

Selon plusieurs organisations de défense des droits humains, des milliers de personnes auraient été tuées dans le conflit dans la région depuis 1989.