Bozdag: Ceux qui préfèrent coopérer avec les terroristes au lieu de la Turquie, échoueront
- Critiquant l'accueil des terroristes par le président français, Macron, le vice-PM turc a noté que ceux qui coopèrent avec les terroristes, seront traités de la même façon que les terroristes
Ceux qui préfèrent coopérer avec les organisations terroristes au lieu de la Turquie, échoueront, a déclaré le vice-Premier ministre turc, Bekir Bozdag.
Aussi porte-parole du gouvernement, Bozdag s'est exprimé sur son compte Twitter, vendredi, critiquant la dernière démarche de la France.
«Le fait que la France assure le PYD/YPG de son soutien, est une coopération et solidarité ouverte avec les organisations terroristes qui attaquent la Turquie, a déclaré Bozdag. Ceux qui préfèrent l'amitié et la coopération des organisations terroristes à celles de la Turquie, échoueront, tôt ou tard, comme les organisations terroristes.»
Le vice-Premier ministre a noté que «ceux qui coopèrent avec les organisations terroristes contre la Turquie pour l'attaquer, seront traités et ciblés de la même façon que les terroristes, et perdront l'amitié de la Turquie».
Bozdag a dit «espérer que la France n'entamera pas une telle démarche irrationnelle», insistant que Ankara est déterminée à poursuivre la lutte antiterroriste.
Le président français, Emmanuel Macron a accueilli une délégation des Forces Démocratiques Syriennes (FDS), un groupe servant à masquer l'organisation terroriste PYD/PKK.
Par la suite, l'Élysée a annoncé que «Macron souhaite établir un dialogue entre les FDS et la Turquie, avec le soutien de la communauté internationale».