Boxe/WBC : Wilder souffre mais conserve son titre par KO face à Ortiz
- A New-York, l'américain Deontay Wilder a remporté son 40ème combat de boxe, samedi soir, face au cubain Luis Ortiz à la 10ème reprise par KO
Un combat titanesque a eu lieu dans la catégorie des Poids-lourds, samedi soir à Brooklyn, dans la banlieue de New-York aux Etats-Unis, entre l‘Américain Deontay Wilder et le Cubain Luis Ortiz, une confrontation qui s’est achevée avant la limite, par KO en faveur de Wilder qui conserve son titre WBC pour la 7ème fois dans sa carrière.
Dans un début de rencontre équilibré, le boxeur cubain Ortiz, surnommé «King Kong», a pris le dessus au fur et à mesure des reprises, dans une rencontre ressemblant étrangement au combat entre l’autre phénomène mondial des Poids-lourds le boxeur anglais Anthony Joshua face à l’Ukranien Vladimir Klitschko.
Bousculé et à court d’énergie dans la 6ème reprise, Deontay Wilder a résisté aux directs de Luis Ortiz, usant des ressources incroyables pour ne pas tomber, l'Américain faisant preuve d'immenses ressources pour laisser passer l’orage et, finalement, se ressaisir dans les 9ème et 10ème rounds.
Mené aux points, Wilder n'avait plus le choix et devait attaquer son adversaire du soir pour conserver son titre, l'Américain parvenant à faire tomber à deux reprises Ortiz, avec une boxe de son style habituel, fougueux et déchaîné lors de la 10ème reprise pour, finalement, l’emporter avec l’arrêt du combat par l’arbitre de la rencontre.
Wilder a déclaré à l'issue du combat: «J’ai réussi à m’en sortir, ce que font les vrais champions… Il m’a beaucoup touché mais j’ai réussi à m’en sortir avec les fondamentaux…», tout en indiquant son souhait d’affronter le champion IBF et WBA Anthony Joshua. «Je suis prêt, je veux unifier la catégorie», a-t-il affirmé.
A la faveur de ce succès, Wilder atteint un ratio incroyable de 40 victoires en autant de rencontres, dont 39 avant la limite.