Bombardements du régime syrien sur le camp de Yarmouk: 20 civils tués en une semaine
Selon la déclaration de sources locales à Anadolu
Près de 20 civils ont été tués dans le bombardement du régime syrien, qui se poursuit depuis près d’une semaine, contre le camp de « Yarmouk », a-t-on appris de sources locales.
Le camp de « Yarmouk » est habité par une majorité palestinienne. Sa majeure partie est sous le contrôle de l’organisation terroriste de Daech.
Les mêmes sources ont déclaré au correspondant d’Anadolu, sous le couvert de l’anonymat, que le bombardement a également fait des blessés (sans préciser le nombre).
Elles ont souligné que le Régime tente d’avancer à partir du sud du camp de « Yarmouk », simultanément avec le bombardement.
Ces attaques ont gravement endommagé le camp où résident près de 2500 familles.
Les sources ont mis l’accent, dans ce contexte, sur les conditions difficiles vécues par les civils dans le camp, dépourvu de services médicaux et soumis au blocus.
Le Régime et Daech ont échoué à parvenir à une solution afin d'évacuer les éléments de l’Organisation terroriste du camp et des régions environnantes.
Le camp de « Yarmouk » et certains villages voisins constituent la seule région restée hors du contrôle du régime syrien, dans la province de Damas.
Le Régime avait réussi, durant les deux dernières années, à expulser ses opposants du périmètre de la capitale.