Bombardement israélien dans le nord de la Bande de Gaza

Le ministère palestinien de la Santé n’a pas fait pour l'heure état de blessés.

Bombardement israélien dans le nord de la Bande de Gaza

Des avions israéliens de combat ont bombardé, lundi, 3 positions relevant de factions palestiniennes ainsi qu'un terrain agricole, près de la barrière de séparation, dans le nord de la Bande de Gaza, sans faire de blessés. 

Le correspondant d’Anadolu a rapporté, citant des témoins oculaires, que « des avions israéliens de combat ont bombardé, lundi, deux positions de surveillance appartenant aux factions palestiniennes dans la ville de Jabalya et une troisième position dans la ville de Beit Hanoun, ainsi qu’un terrain agricole dans le nord de la Bande de Gaza ». 

Le ministère palestinien de la Santé n’a pas fait pour l'heure état de blessés.

L’armée israélienne n’a pas commenté l’attaque. Cependant, des responsables israéliens avaient assuré, à plusieurs reprises ces derniers jours, que l’armée poursuivrait ses opérations contre les lanceurs des cerfs-volants et des ballons incendiaires. 

Samedi dernier, les factions israéliennes et Israël avaient convenu d'un cessez-le-feu, sous une médiation égyptienne. Cependant, l’armée israélienne a repris ses attaques contre les régions où se trouvent les lanceurs de cerfs-volants, depuis lundi matin.