Barzani: "Daech exploite les différends entre Bagdad et Erbil"

"Nous devons œuvrer ensemble à empêcher tout retour de Daech, qui maintient toujours une présence dans les zones disputées [entre Bagdad et Erbil]", déclare le PM du District du Nord de l’Irak.

Barzani: "Daech exploite les différends entre Bagdad et Erbil"

L’organisation terroriste Daech tente d’exploiter les différends entre Bagdad et le gouvernement du District du Nord de l’Irak, a déclaré vendredi le Premier ministre du District, Nechirvan Barzani.

S'adressant aux journalistes à Erbil, la capitale administrative du District du Nord de l’Irak, Barzani a souligné le "climat positif" qui règne entre Bagdad et Erbil.

"Nous devons œuvrer ensemble à empêcher tout retour de Daech, qui maintient toujours une présence dans les zones disputées [entre Bagdad et Erbil]", a déclaré Barzani.

À la fin de 2017, les forces fédérales irakiennes ont pénétré dans plusieurs régions disputées entre Erbil et le gouvernement central.

Les déploiements, intervenus suite au référendum illégitime sur l'indépendance du District kurde, ont entraîné le retrait des forces peshmergas de ces régions.