Bangladesh/Elections : L'Opposition rejette les résultats
Quelques heures après la fin du vote aux élections générales
Le chef de la coalition de l'opposition bangladaise, Kamal Hussein, a annoncé, dimanche, qu'il rejette les résultats des élections générales, quels qu'ils soient les qualifiant de "dérisoires".
Hussein a indiqué, lors d'une conférence de presse tenue quelques heures après la fin du vote dans le pays, "qu'une centaine de candidats de l'Opposition s'était retirée de la course électorale pour une manipulation des votes".
Il a ajouté qu'ils tiendront une réunion demain lundi pour décider de leur prochaine mesure.
Hussein a souligné que l'Opposition appelle "la Commission électorale à annoncer l'annulation des résultats et appelle à la tenue de nouvelles élections sous un gouvernement non partisan".
Trente-neuf partis politiques ont pris part aux élections représentés par 1848 candidats pour remporter les 300 sièges au Parlement.
Les partis politiques participant aux élections actuelles relèvent de quatre alliances politiques, dont la plus grande coalition dirigée par la Ligue Awami, dirigée par la Première ministre du Bangladesh, Cheikha Hasina Wajed.
Kamal Hussein, ex-partisan de l'alliance de Hasina, dirige l'alliance de l'Opposition qui comprend le parti national bangladais.