Bakou : L’occupant arménien a subi de lourdes pertes
- L’Azerbaïdjan évoque les opérations lancées pour la libération de la province de Karabagh.
Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé, mercredi, avoir infligé de lourdes pertes aux forces arméniennes lors des opérations lancées dernièrement pour la libération de la province de Karabagh.
Dans un communiqué rendu public, le ministère a affirmé que les opérations militaires dans les villes d’Agdara, de Fizuli, de Jibrail et de Qubadli se sont poursuivies toute la nuit, et que nombre de soldats arméniens appartenant au septième et huitième régiments ont été tués ou blessés.
Les forces arméniennes ont bombardé la ligne de défense de l’armée azerbaïdjanaise avec des obus de mortier Hawn, mais ont subi des pertes à la périphérie de Jibrail et Qubadli, selon le communiqué.
Les forces azerbaïdjanaises ont, également, déclaré avoir pris le contrôle de sites militaires arméniens, où elles ont neutralisé nombre de soldats des forces ennemies et mis la main sur des quantités d’armes et de munitions.
Elles ont annoncé avoir infligé des pertes humaines à l’armée arménienne et détruit un grand nombre de lance-roquettes, de véhicules de transport de troupes et de camions.
Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a assuré que ses forces armées contrôlent la situation sur tous les fronts.
Dans un communiqué séparé, le ministère a noté que les forces arméniennes ont bombardé avec de l’artillerie lourde la ville azerbaïdjanaise de Terter.
Le 27 septembre dernier, l’armée azerbaïdjanaise avait lancé une opération à Karabagh, en riposte à une attaque arménienne visant des zones civiles, parvenant à libérer la ville de Jibrail, la localité de Hadrout et plus de 30 villages.