Attaque contre le siège du MAE à Tripoli: Le bilan s'élève à 2 morts

- Il s'agit du directeur du Département islamique au ministère des Affaires étrangères, Ibrahim Al-Shaibi, et une ouvrière de nationalité marocaine, selon une source de sécurité.

Attaque contre le siège du MAE à Tripoli: Le bilan s'élève à 2 morts

Une source sécuritaire relevant du gouvernement libyen de Consensus, a déclaré, mardi, que le bilan préliminaire de l'attaque contre le siège du ministère libyen des Affaires étrangères à Tripoli fait état de deux morts.

La source, ayant requis l'anonymat, a déclaré à Anadolu que "l'attaque a ciblé un bâtiment appartenant au siège du ministère des Affaires étrangères, qui abrite également le bureau principal du ministère".

Plus tôt dans la journée de mardi, une source anonyme du ministère des Affaires étrangères a déclaré à Anadolu que "les éléments armés (dont le nombre n'a pas été identifié) ont attaqué le siège du ministère à l'arme légère, avant que (les infiltrés) ne fassent détonner les ceintures d'explosifs qu'ils portaient.

La source a souligné qu'une personne a été tuée et qu'une employée a été grièvement blessée à la suite de l'attaque, selon un bilan préliminaire.

Elle a noté qu'il s'agit de l'explosion de ceintures d'explosifs à l'intérieur du siège du ministère, situé dans la région de Zawiyat Dahmani.

Elle a souligné que le ministre Mohammed al-Tahir Sayyala n'était pas présent au siège, lors de l'attaque, étant en visite dans la ville de Zawia (50 km à l'ouest de Tripoli), accompagné du président du Conseil présidentiel du gouvernement de consensus, Fayez al-Sarraj.

Selon le correspondant d'Anadolu, les services de sécurité entourent le lieu et ont bouclé toutes les routes menant au ministère. Il a fait remarquer qu'un important panache de fumée se dégageait du siège du ministère.