Arrivée de Yildirim en Afghanistan

Arrivée de Yildirim en Afghanistan

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, est arrivé, dimanche, à Kaboul, dans le cadre d’une visite officielle, au cours de laquelle il s’entretiendra avec plusieurs hauts responsables afghans.

Yildirim a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Hamid Karzai de Kaboul par le ministre afghan de l’Intérieur Wais Ahmed Barmak, et les ministres turcs de l’Intérieur et de la Défense, respectivement, Süleyman Soylu et Nurettin Canikli.

Yildirm est accompagné dans son déplacement en Afghanistan par le vice-Premier ministre Hakan Çavuşoğlu, et les ministres des Télécommunications Ahmet Asrlan, et de la Culture et du Tourisme Numan Kurtulmuş, ainsi que de plusieurs parlementaires turcs.

Il est attendu que le Premier ministre turc s’entretienne lors de sa visite officielle avec le président afghan Ashraf Ghani et le président exécutif du pays Abdullah Abdullah.

Yildirim tiendra une conférence de presse conjointe avec Abdullah Abdullah à l’issue de leur entrevue. A l’ordre du jour de la visite figure également un déplacement de Yildirim au siège du commandement des forces turques opérant en Afghanistan.

Yildirim participera, par ailleurs, à l’inauguration de la mosquée du martyr Bulent Aydin, construite par l’agence de coopération et de coordination turque (TIKA).