Arrivée au Caire d'une délégation de Hamas dirigée par Al-Arouri (précisions)

La visite de la délégation vise à examiner les derniers développements sur la scène palestinienne.

Arrivée au Caire d'une délégation de Hamas dirigée par Al-Arouri (précisions)

Une délégation du Mouvement palestinien de résistance islamique Hamas, présidée par Saleh al-Arouri, vice-président du Bureau politique du Mouvement, est arrivée au Caire, lundi, en réponse à une invitation égyptienne. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué du porte-parole du Mouvement, Fawzi Barhoum, dont Anadolu eu copie. 

Le communiqué précise que la visite de la délégation, formée par Moussa Abu Marzouk, Izzat al-Reshiq, Houssam Badran, Khalil al-Hayya et Rouhi Mushtaha, vise à discuter des derniers développements sur la scène palestinienne. 

Lundi matin, Al-Hayya et Mushtaha avaient quitté la Bande de Gaza, à travers le point de passage de Rafah, en direction du Caire. 

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, avait annoncé, samedi dernier, qu’une délégation du Mouvement « Fatah » se rendrait au Caire cette semaine, pour exprimer sa position de la vision égyptienne à l’égard de la réconciliation. 

Le Mouvement Hamas avait déjà approuvé cette vision, qui prévoit le transfert des prérogatives gouvernementales du Mouvement au gouvernement palestinien, en contrepartie de la levée des sanctions sur Gaza.