Armée turque: 91 terroristes "neutralisés" au sud-est de la Turquie et au nord de l'Irak
- Ils planifiaient des attaques terroristes contre des avant-postes militaires turcs, selon l'état-major général des forces armées turques
Ils sont 91 terroristes du PKK à avoir été "neutralisés" dans les provinces de Diyarbakir, Bitlis, Sirnak, Bingol et dans le nord de l'Irak au cours de la dernière semaine, a annoncé samedi l'armée turque.
Les autorités turques utilisent souvent le mot "neutralisé" dans leurs déclarations pour expliquer que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.
Selon un communiqué de l'état-major turc, les opérations ont eu lieu entre le 17 et le 23 mars.
Au cours des opérations, 34 armes à feu et 29 explosifs ont été saisis et détruits, tandis que 6 925 sans-papiers qui tentaient d'entrer dans le pays ont été arrêtés, a ajouté le communiqué.
Les terroristes planifiaient des attaques contre des avant-postes militaires installés à la frontière turco-irakienne, précise le communiqué
Le PKK est répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l'UE. En plus de 30 ans de violences contre la Turquie, plus de 40 mille personnes ont été tuées.
Le groupe terroriste utilise la région frontalière montagneuse du nord de l'Irak pour lancer des attaques contre la Turquie et a sa base principale au Mont Qandil, près de la frontière irako-iranienne.