Armée turque : 597 terroristes neutralisés dans le cadre de l’opération "Rameau d’olivier"
- Dans la nuit de dimanche à lundi, les chasseurs turcs ont éliminé 40 terroristes et détruit 44 cibles du PYD/PKK et de Daech
Le nombre de terroristes neutralisés depuis le lancement de l’opération "Rameau d’olivier" dans le Nord de la Syrie s’élève à 597 terroristes, a annoncé le commandement de l’état-major de l’armée turque.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, lundi, par le commandement de l’armée et inséré sur son site officiel.
"L’opération de poursuivra selon le plan préétabli", indique le communiqué.
"Toute la nuit de dimanche à lundi, 25 chasseurs turcs ont ciblé des positions de terroristes dans la zone de Afrin et détruit des entrepôts d’armes et des abris, ajoute le communiqué. 44 objectifs des organisations terroristes PYD/PKK et Daech ont été détruites, et 40 éléments du PYD/YPG/PKK et de Daech ont été éliminés".
Ainsi, le nouveau bilan du nombre de terroristes neutralisés depuis le début de l'opération s'élève désormais à 597, a encore indiqué l'état-major turc.
L’opération "Rameau d’olivier", lancée samedi 20 janvier, cible les positions militaires des organisations terroristes de Daech et du PYD à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, et les mesures appropriées ont été prises pour épargner les populations civiles.