Armée turque: 18 terroristes "neutralisés" cette semaine en Turquie et dans le nord de l'Irak

- Au total, 117 soldats blessés à l'opération Rameau d'olivier sont retournés au front après avoir été soignés

Armée turque: 18 terroristes "neutralisés" cette semaine en Turquie et dans le nord de l'Irak

Dix-huit terroristes du PKK ont été "neutralisés" dans les provinces turques de Diyarbakir et de Mardin et au nord de l'Irak, a annoncé samedi l'état-major turc.

Les responsables turcs utilisent souvent le mot "neutralisé" dans leurs déclarations pour expliquer que les terroristes en question, ont capitulé ou ont été tués ou capturés.

Selon une déclaration de l'armée, les opérations ont eu lieu du 2 au 9 mars.

L'un des terroristes neutralisés était un haut cadre du PKK, ajoute le communiqué.

Un soldat turc est tombé en martyr et deux autres ont été blessés, lors de ces mêmes opérations.

Au total, 7 858 personnes qui tentaient de franchir illégalement la frontière turque ont également été interpellées au cours de la semaine dernière.

Selon le communiqué, 117 soldats blessés au cours de l'opération Rameau d'olivier sont retournés au front après un traitement médical. 

Dans le cadre de cette opération, 3 213 terroristes du PYD / YPG / PKK et de Daech ont été neutralisés, 42 soldats turcs sont tombés en martyrs et 202 autres soldats ont été blessés, a ajouté le communiqué. 

L'Armée turque, en coordination avec l'Armée syrienne libre, poursuit, depuis le 20 janvier dernier, l'opération Rameau d'olivier, qui cible les positions militaires des organisations terroristes du YPG / PKK et de Daech, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils. 

Le PKK, qui est répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis. et l'UE, a mené une campagne terroriste contre la Turquie pendant plus de 30 ans, entraînant la mort de près de 40 mille personnes, dont des femmes et des enfants.